Dans la Paracha Toldot, que nous venons de lire ce chabbat, il est question des noms des captifs. Depuis samedi, il s'est écoulé exactement 40 jours, que les otages sont toujours détenus à Gaza. Voici ce qui est mentionné dans la Torah. (voir photo ci-jointe). Allez hop, c'est parti!
Il est surprenant de constater, tel qu'indiqué clairement en jaune sur la photo : Essav était âgé de 40 ans etc. Il prie pour femme "Yehudit" fille de Bééri. Cela s'est passé précisément, dans le mochav de Bééri.
Et comme il n'y a pas de hasard, cette semaine Tsahal a retrouvé le corps de l'otage "Yehudit Weiss" z'al dans un bâtiment adjacent à l'hôpital Shifa. Dans ce passage souligné en jaune, on peut également lire son prénom. Ensuite il est écrit - Il prie pour femme "Yehudit" fille de Bééri, le Hétéen "Et Bassemath", fille d'Elon etc.
Lorsque l'on fait la guématria Kétana de "Bâssemath" 2+3+4+4 (+1 (pour le kolel, le mot en lui-même), nous trouvons 14/ 1+4=5, qui est aussi, la même guématria de "Noa, נועה" (Marciano z'al) =131/ 1+3+1=5 dont le corps de la soldate a été également retrouvé cette semaine, près de l'hôpital al-Shifa à Gaza.
Comme quoi tout est écrit dans la Torah. Qu'hachem libère tous les otages en bonne santé et protège tous nos Hayalim. Qu'ils rentrent tous sains et saufs dans leurs foyers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance