Ce Chabbat sera bien mérité, Chabbat chalom les amis!


Je ne sais pas pour vous, mais n'avez-vous pas remarqué comment les semaines filent à une allure vertigineuse ? On démarre un Chabbat et hop, on enchaîne avec un autre. C'est hallucinant! C'est sûrement le signe avant-coureur de la venue du Machia'h.  


C'est vrai, quand on est submergé par des occupations passionnantes (comme c'est mon cas), on ne remarque pas le temps passer.  Pour tout vous dire, quand arrive le vendredi, je suis sur les rotules! Je n'ai qu'une hâte, c'est de bien profiter de ma sieste chabbatique. 

Ce Chabbat sera bien mérité, je l'espère pour vous aussi. Avant de vous quitter, j'ai envie de partager avec vous un petit hidouch.  Hachem, dans son infinie miséricorde, nous a fait don d'un cadeau extraordinaire, le Chabbat. Dans le mot Chabbat, on trouve le mot Tachev, qui signifie Téchouva. 


Chaque Chabbat est une Téchouva, un cadeau du ciel. On se renouvelle, on fait un bilan, on examine notre conduite passée et on essaie surtout, dans la mesure du possible, de ne pas répéter les mêmes erreurs. Le Chabbat nous permet de nous ressourcer, de nous corriger, nous remet les pendules à l'heure. C'est bien de se remettre en question, une fois de temps en temps, non? (sourire) 

Allez hop, on éteint les portables et on se connecte avec Hachem ; entre nous, il ne faut pas attendre le Chabbat pour se connecter avec le Big Boss. Les 26 heures seront consacrées à l'étude de la Torah, la famille et aux plaisirs culinaires. Quel kif ! 

Pour ma part, c'est le jour de la semaine où j'adore étudier et je m'assoupis avec tous mes livres de Torah. Si si c'est vrai ! (éclat de rire) Allez hop, je vous souhaite de passer un merveilleux Chabbat, empli de joie, de kédoucha et de douceur. Chabbat Chalom les amis!

Rebecca Teboul

Commentaires

Protected by Copyscape