La Tsniout sera ton emblème pour l'éternité


Ce chabbat, j'ai compris toute l'importance de la tsniout et pourquoi Hachem nous envoie ces signes comme par exemple - toutes ces femmes musulmanes vêtues de leurs tchadors. Surprenant non? Cela me fait rappeler un cours magistral, donné en 1996 par le Rav Sitruk à ce sujet. Il disait très justement
"que le ciel nous test et envoie ces femmes pour nous montrer que les femmes juives doivent impérativement se comporter avec tsniout."

Envie de savoir si un coach pourrait vous aider à mieux cibler vos rencontres, vous aider à résoudre un problème conjugal ou tout autre ? Contactez-nous!

La tsniout (pudeur) doit être une RÈGLE D'OR dans notre comportement, l'habillement, nos pensées et nos paroles. En travaillant cette mida importante, Hachem versera sur nous une grande brakha. La Torah dit à ce sujet, ce n'est que par le mérite des femmes vertueuses que nous sortirons d’Égypte ( et l'histoire se répète car nous vivons le dernier exil).

 ISRAËL doit se comporter avec humilité et pudeur. C'est à ce prix que nous aurons le mérite de voir la révélation de MASHIA'H (notre délivrance prochaine).

Allez hop, il y a du boulot sur les planches mais je suis sure que nous y arriverons! Le AM ISRAËL à cette force de se remettre en question n'est-ce pas? Hachem nous aime d'un amour infini et attend notre techouva!

Alors toi qui me lis, RÉFLÉCHIS ET SOIS UNE BAT ISRAËL avant qu'il ne soit trop tard! La Tsniout sera ton emblème pour l’éternité! 



Liens vers les articles du même auteur

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

martine sroussi a dit…
c'est un fait établi : les femmes d'Israël doivent être TSNOUOT et rien d'autres. Un Rav qui n'a pas la réputation d'être lugubre et de ramener les gens par la peur, Rav Ron Chaya a martelé le stander dans une réunion l'an passé sur la Tsniout. Il a insisté pour dire que la Tsniout des femmes amènerait la Guéoula du peuple juif. N'oubliez pas que c'est uniquement par le mérite des femmes que les Hébreux sont sortis d'Egypte et les Bat Yisraël n'ont pas participé à la faute du veau d'or. C'est par leur mérite encore qu'Hashem nous a pardonné. Pour ma part, j'étais contre tout ça il y a à peine 3 ans, mais j'ai eu le plaisir d'assister pour des raisons professionnelles à ce qu'on appelle une "soirée foulards". La jeune femme qui l'avait organisée est d'origine tune, blonde aux yeux bleux. Blonde, c'est elle qui l'a dit car elle avait habilement couvert sa magnifique chevelure... qu'elle ne réservait qu'aux yeux de son mari. Parmi l'assistance, il y avait de magnifiques jeunes femmes couvertes avec art de foulards chatoyants. Elles étaient magnifiques et je me sentais mal fagotée dans mon pantalon et ma chemise. Elles ressemblaient à des Princesses. En fait, c'est exactement ce qu'elles sont, ce que NOUS sommes toutes : des Princesses, les Filles du Roi... de l'Univers. Rien que pour ça, cela vaut la peine d'être tsnouot. Mais il y a tant d'autres belles raisons de l'être. Elles ont une classe, une élégance folle, malgré leur kissouye, malgré leurs jupes longues et leurs manches longues. Il suffit de se sentir bien dans sa peau et cela resplendit sur le visage. J'ai eu envie de ressembler à ces femmes, j'ai eu envie de ressentir cette impression d'être la fille du Roi de l'Univers. Et croyez moi, si vous le faites avec tout votre coeur, vous le ressentez. Un délice!
Anonyme a dit…
LA TSNIOUT
(D'après un cours de madame Sarah Bénitah)
Définition : C'est un ensemble de règles très précises quant à l'habillement et la conduite d'une jeune fille juive digne. Oui ! En effet, c'est en un mot la "Dignité" dans l'apparence qui rappelle sa splendeur intérieure et qui ajoute à la beauté de sa personne.
C'est pourquoi nos Matriarches, ou encore la reine Esther, étaient considérées comme les plus belles femmes du monde. Nos Sages disent que « Rien n'est plus beau que la Tsniout » (Tan'houma Ki Tissa 31).
La Tsniout permet à la femme de préserver sa grandeur, de neutraliser son Yetser Hara, et d'affiner son être au plus haut niveau.
La femme a une prédisposition à la pudeur et à la gène, plus grande que chez l'homme. (Je ne parle pas des garçons manqués ! lol). Hachem a créé la femme avec ce besoin de pudeur, pour qu'elle soit Préservée, Respectée et Honorée. La Femme Juive est telle un Sefer Torah Cacher qui a droit lui aussi à un bel étui qui le protège et l'honore.
En tant que princesse, ce n'est pas seulement l'habillement, mais tout le comportement et le langage qui doivent témoigner de sa Noblesse.
Aussi, sachez que la Téchouva efface INTÉGRALEMENT toutes nos erreurs passées !
Si après avoir essayé, vous chutez et rechutez, c'est NORMAL ! Alors ne vous découragez pas, Réessayez encore et Toujours ! Car si Dieu, par sa clémence nous accorde encore et à chaque instant la vie, c'est qu'il y a encore et Toujours l'espoir d'y arriver!
Alors ne baissez jamais les bras!
Beatsla'ha Raba
Yoël A.
TOV ALLIANCE a dit…
Tu as raison Martine et tu l'as si joliment dit. La tsniout c'est un mode de vie. Comme je l'ai expliqué dans mon article, on doit être pudique aussi bien dans son comportement, sa façon de parler, et sa manière de s'habiller avec pudeur. on peut être pudique sans être spécialement pratiquant. tout ce qui émane de l’être transparait à l’extérieur et après c'est une question de ''réglage" tout simplement avec une dose de TORAH et d’étude et tout ce qui en suit.. Le respect commence par soi-même. Si on se respecte, si on est pudique, en ne dévoilant rien, alors le monde aura du respect pour nous. Nous ne sommes pas tous et toutes au même niveau de Torah c'est claire, mais il y a une chose qui est sure, c'est qu'aux yeux d'HM nous sommes tous logés à la même enseigne. Et je me permets de rajouter ceci pour conclure, chacun est responsable de son prochain car le AM ISRAEL c'est un CORPS et UNE ÂME! Une bougie éclaire une autre bougie = une néchama éclaire une autre néchama.
Protected by Copyscape