POUR LA PREMIERE FOIS, PRIÈRE MONDIALE SIMULTANÉE DU PEUPLE JUIF


TOUS ENSEMBLE POUR LA PAIX ET LA Délivrance (Mashia’h)
Dimanche 23 Septembre, 2012  (7Tichri, 5773), 3 jours avant Yom Kippour

Au même instant, partout dans le monde, tout le peuple juif est invité à s’unir et prier pour la paix en Israël et dans le monde, à travers la délivrance annoncée dans notre tradition, avec la venue du Machia’h. 

Avec, notamment pour la France, le soutien du Rav Joseph Haim Sitruk et la bénédiction du Rav David Pinto. En Israël, notamment Rav Kaniewsky, Rav Karelitz…. 

Le peuple juif suivra les conseils du grand Tsadik (saint homme), le ’Hafets’ Haïm qui a dit : "Si seulement les milliers et les millions de Juifs sincères montraient à D.ieu combien ils désirent vraiment Machia’h, celui-ci viendrait sûrement à l’instant même. Prions pour un monde meilleur ! Nous voulons tous en finir avec les souffrances d’aujourd’hui, menaces de toutes sortes, ennemis, maladies, difficultés économiques, guerre, antisémitisme, violence, difficultés à élever et protéger nos enfants ..."
L’horaire de la prière est basé sur l’heure d’hiver en Israël (ce même jour) 17h00 : 
New York, Montréal, Miami : 11h00
Los Angeles : 8h00 
Buenos Aires : 12h00 
Paris : 17h00 
Moscou : 19h00 
Hong Kong : 23h00 
Sydney (Australie) : 1h00 sur 24 septembre 

Quelle action ?

1 - Chacun est invité à donner une pièce de monnaie à Tsedaka (charité un dollar ou un euro ...) juste avant la prière 
 2 - Au même instant précis, commencera la courte prière qui peut être dite dans la langue de son choix, seul, en famille ou dans une synagogue :  

"Maître de l’Univers, nous, les enfants d’Israël, te demandons d’envoyer Machia’h afin de nous délivrer, maintenant et avec miséricorde, de l’exil et de toutes les souffrances, afin de révéler ton Nom dans le monde et d’y amener la paix."

NDLR - Tov Alliance relaie l’appel à la prière simultanée qui marque avant tout un désir d’Unité et d’identité du peuple juif dans sa mission première, être un peuple de prêtres et distinct des nations, car il est le trait d’Union entre D.ieu et les hommes. En cette période difficile une prière collective et simultanée marque notre prise de conscience collective, ce qui est fort utile.

 
 


Commentaires

Protected by Copyscape