1 an après - Commémoration devant l'Hypercacher Porte de Vincennes à la mémoire des victimes d'attentats (vidéos)
Cela fera donc tout juste 1 an que Yoav Hattab, Yohann Cohen, Patrick Braham et François Michel Saada de mémoires bénies, ont été lâchement assassinés parce que juifs, en France. 19 bougies ont été allumées à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme, par plusieurs responsables, représentant notamment les différents cultes, dont le grand rabbin de France, Haïm Korsia. Entouré d'un important dispositif de sécurité, des ex-otages de l’hypercacher et des proches des victimes étaient également présents.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Roger Cukierman, a qualifié d’«horrible l’année 2015, pour les Juifs, pour les journalistes, pour les policiers, et finalement pour tous les Français». «C’est bien toute la France qui est menacée et désormais chaque Français», selon le président du CRIF.
Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé une fois de plus que, « sans les juifs, la France ne serait pas la France ». Le Premier ministre a insisté sur la prise de conscience trop tardive à ses yeux de l’essor des crimes anti juifs en France, appelant à répondre aux inquiétudes de la communauté juive.
Merci à nos amis d’Europe-Israël pour cet article, que nous saluons au passage...
L'équipe de Tov Alliance
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance