Roch Hodech Sivan - Mois par excellence du mariage et de Chavouot

Quand arrive Roch Hodech, les femmes sont à l'honneur à TOV ALLIANCE. Mesdames, n'oubliez pas d'allumer ce mardi 11 mai, à la tombée de la nuit, ainsi que mercredi 12 mai, des bougies ou veilleuses, de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Sivan, mois par excellence du mariage et de Chavouot.

Nous allons célébrer dans quelques jours, l'anniversaire du don de la Torah, qui a eu lieu le 6 Sivan 2448, sur le Mont Sinaï. Lors de la réception de la Torah, Hachem est considéré comme le Hatan (fiancé) et les Bné Israël - sa Kalla (fiancée). C’est pour cela que nous lisons, dans beaucoup de communautés, au moment de l’ouverture du Hékh’al (l’arche sainte) et de la sortie des Sifré Torah, une Kétouba d’acte de mariage, entre Hachem et son peuple.

Toutes nos fautes sont pardonnées à Chavouot, de la même manière qu'Hachem pardonne au hatan et sa kalla le jour de leur houppa.


Puisse Hachem combler tous les foyers juifs d'harmonie et de paix, avec des enfants élevés dans la Torah et les mitsvot et puisse-t-il envoyer à tous les célibataires, le zivoug agoun (l'âme soeur) et bénir leurs futurs foyers d'un mariage heureux et prospère.

Hodech tov oumévorah et de bonnes nouvelles !


Vous aimez cet article? Partagez-le sans modération!

Commentaires

Protected by Copyscape