Témoignage : Comment briser son orgueil - Quel vilain défaut!


Témoignage:


Chère Rebecca, 

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos articles. Étant une fidèle lectrice de Tov Alliance, j'aimerais vous poser une question, qui me tracasse depuis longtemps. Récemment, j'ai décidé de faire téchouva et je souhaiterais me corriger d'un vilain défaut qu'est l'orgueil.

Pour tout vous dire, dès que quelqu'un flatte mon ego, me dit que je suis jolie, je sens en moi, un sentiment de fierté m'envahir. Cela m'arrive aussi de me vanter pour me donner de l'importance. En fait, je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. J'ai besoin, s'il vous plait, de vos conseils. Merci beaucoup Rebecca pour votre grande gentillesse.

Rachel B.

Chère Rachel,

Merci pour votre message qui me touche énormément
. Je vais me permettre de vous raconter une petite histoire.... la mienne. Non pas que j'ai envie de parler de moi, loin de moi cette pensée, mais parce que je suis passée par là et je peux vous comprendre. Si mon histoire peut vous aider à vous améliorer, et à aider également d'autres personnes, j'en serais ravie.


Un jour d’été 1993, j'étais à mes touts débuts de mon apprentissage religieux - si vous préférez ma téchouva (oui comme vous je suis une Ba'al Téchouva). Mon Rav m'appela chez moi, car il avait besoin de me voir concernant les cours qu'il allait donner au sein de l'association. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhendais quelque chose. J'avais mal au ventre et l'idée d'aller le voir me rendait littéralement malade. Et pour cause.... Aujourd'hui, avec du recul, je souris et vous allez comprendre pourquoi. 

Commentaires

  1. Message via Whatsapp

    Bravo chère Rebecca, Parcours époustouflant !
    Magnifique !!!
    Serge et Corinne B. Los Angeles

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, nous avons, mon épouse et moi-même, reçu une claque ! Chapeau bas chère Rebecca, c'est admirable. Quel courage ! Vous venez de nous donner une grande leçon d'humilité ! C'est indéniable vous êtes une femme remarquable ! Une grande source d'inspiration pour tous ! Kol hakavod!

    Jean-Claude et Monique M. Fort Lauderdale, Fl

    RépondreSupprimer
  3. Message via Whatsapp

    Bravo Rebecca pour ton travail et cet article sur l’orgueil. Bien dit, merci d’avoir partagé. Bonne journée.

    Solange B. Montréal

    RépondreSupprimer
  4. Message via Telegram

    Magnifique, j'en ai des larmes aux yeux. Woah quel parcours ! Suis une super fan,
    Merci infiniment Rebecca,

    Simone M, Toronto

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Cher(e) lecteur et lectrice,

Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.

Rebecca et l'équipe Tov Alliance

Protected by Copyscape