Témoignage : Comment briser son orgueil - Quel vilain défaut!


Témoignage:


Chère Rebecca, 

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la qualité de vos articles. Étant une fidèle lectrice de Tov Alliance, j'aimerais vous poser une question, qui me tracasse depuis longtemps. Récemment, j'ai décidé de faire téchouva et je souhaiterais me corriger d'un vilain défaut qu'est l'orgueil.

Pour tout vous dire, dès que quelqu'un flatte mon ego, me dit que je suis jolie, je sens en moi, un sentiment de fierté m'envahir. Cela m'arrive aussi de me vanter pour me donner de l'importance. En fait, je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. J'ai besoin, s'il vous plait, de vos conseils. Merci beaucoup Rebecca pour votre grande gentillesse.

Rachel B.

Chère Rachel,

Merci pour votre message qui me touche énormément
. Je vais me permettre de vous raconter une petite histoire.... la mienne. Non pas que j'ai envie de parler de moi, loin de moi cette pensée, mais parce que je suis passée par là et je peux vous comprendre. Si mon histoire peut vous aider à vous améliorer, et à aider également d'autres personnes, j'en serais ravie.


Un jour d’été 1993, j'étais à mes touts débuts de mon apprentissage religieux - si vous préférez ma téchouva (oui comme vous je suis une Ba'al Téchouva). Mon Rav m'appela chez moi, car il avait besoin de me voir concernant les cours qu'il allait donner au sein de l'association. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhendais quelque chose. J'avais mal au ventre et l'idée d'aller le voir me rendait littéralement malade. Et pour cause.... Aujourd'hui, avec du recul, je souris et vous allez comprendre pourquoi. 

Commentaires

Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bravo chère Rebecca, Parcours époustouflant !
Magnifique !!!
Serge et Corinne B. Los Angeles
Anonyme a dit…
Alors là, nous avons, mon épouse et moi-même, reçu une claque ! Chapeau bas chère Rebecca, c'est admirable. Quel courage ! Vous venez de nous donner une grande leçon d'humilité ! C'est indéniable vous êtes une femme remarquable ! Une grande source d'inspiration pour tous ! Kol hakavod!

Jean-Claude et Monique M. Fort Lauderdale, Fl
Anonyme a dit…
Message via Whatsapp

Bravo Rebecca pour ton travail et cet article sur l’orgueil. Bien dit, merci d’avoir partagé. Bonne journée.

Solange B. Montréal
Anonyme a dit…
Message via Telegram

Magnifique, j'en ai des larmes aux yeux. Woah quel parcours ! Suis une super fan,
Merci infiniment Rebecca,

Simone M, Toronto
Protected by Copyscape