Le genre d’être humain que vous serez dépendra en grande partie de la façon dont vous utiliserez les plus grands dons que le Créateur vous a prodigués : votre parole et votre intellect.
Chaque fois que vous vous adressez à une autre personne, vous faites face à un choix : Que dois-je dire à cette personne en ce moment et comment dois-je le lui dire ?Un choix judicieux quant à la nature des mots que vous utiliserez vous élèvera, permettra à votre interlocuteur de se sentir bien dans sa peau et surtout, l’aidera à renforcer son image de soi. C’est là un grand abus de ce don extraordinaire que de causer de la peine à autrui avec nos mots. Le Talmud affirme qu'il s'agit d'un crime pire que celui de le léser financièrement. Pourquoi ? Car l'argent peut être remboursé. En revanche, une fois prononcés, les mots ne peuvent jamais être retirés.
© TOV ALLIANCE 2022 Tous droits réservé
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance