3 Tamouz (2 juillet) Hilloula du Rabbi de Loubavitch de mémoire bénie


Figure emblématique du monde juif, 
Gadol hador (géant de notre génération), le Rabbi de Loubavitch, Mena'hem Mendel Schneerson, de mémoire bénie, a quitté ce monde le 3 Tamouz, 5754 (12 juin 1994). Il était le septième Rabbi de la dynastie de Habad-Loubavitch et a été décrit comme la plus importante personnalité juive de notre temps. 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp

Pour ses centaines de milliers de disciples et ses millions de sympathisants et admirateurs dans le monde entier, il est tout simplement "le Rabbi", la figure dominante du Judaïsme et, indubitablement, celui qui a réussi à remuer les consciences et à réveiller spirituellement le peuple juif.  C'est indéniable, le Rabbi a laissé une empreinte dans le cœur de chacun.

N'oubliez pas d'allumer une bougie ou veilleuse le'ilouy nichmat (de préférence à l'huile d'olive) vendredi soir 1 juillet, avant l'allumage des bougies de chabbat, en l'honneur du Rabbi zat'sal. 

On a l'habitude de dire la phrase suivante, Likhvod haTsadik zékhouto tagen alénou et de prier de tout son cœur. Que son immense mérite intercède auprès du Trône Céleste pour que toutes nos prières soient écoutées et exaucées pour le bien. We want Machia'h Now ! 

Commentaires

Protected by Copyscape