Roch hodech Tamouz - Que ce mois se transforme en joie, Hodech tov oumévorah


Honneur aux femmes, à Yossef Hatsadik et au Rabbi de Loubavitch zat'sal

Comme tous les débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à TOV ALLIANCE. Mesdames, n'oubliez pas d'allumer ce mardi 28 juin à la tombée de la nuit, des bougies ou veilleuse de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch hodech Tamouz. (Ce mois-ci 2 jours, le 29 et 30 juin).


👉À inscrire dans vos agendas
Hilloula le Jeudi 30 juin (1 Tamouz) de Yossef Hatsadik z'atsal, le plus grand bienfaiteur de l'humanité. 

Hilloula le Samedi 2 juillet (3 Tamouz), du Rabbi de Loubavitch de mémoire bénie. (N'oubliez pas d'allumer les bougies la veille au soir, en leurs mémoires). On a l'habitude de dire la phrase suivante, Likhvod haTsadik, zékhouto taguèn alénou, puis de prier avec tout son cœur.

Que leurs immenses mérites protègent tout le Klal Israël et que leurs mémoires soient sources de grandes bénédictions. Amen !

A partir du 17 Tamouz, nous allons entrer dans la période des trois semaines. Nous devons tâcher de nous renforcer dans les mitsvot, préserver, encore plus, nos langues de lachone hara (médisance) et de la rékhilout (colportage de ragots) et éviter à tout prix la haine gratuite. 

Prions le Maître du Monde pour que ce mois se transforme en joie et qu'IL nous envoie la Guéoula tant souhaitée. Et puisse ce nouveau mois apporter la réfouah  chélema complète à tous nos malades, ainsi que la paix dans tous les foyers juifs dans le monde. 

Hodech tov oumevorah à tous et à toutes! 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape