Célébrer son anniversaire hébraïque - Un jour "Si Unique" dans l'année


Le jour de l'anniversaire hébraïque, est celui où votre « 
Mazal - la chance», brille dans le ciel. C'est un jour si unique, qu'il serait bien de demander à Hachem tout ce dont vous avez  besoin. The Sky is the limit! Allez hop, c'est parti! 

1) Faire une introspection: S’isoler et méditer sur sa conduite passée et réparer ce qui demande une amélioration ; prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir.

2) Donner la tsédaka (selon ses moyens) .  

3) Accomplir une nouvelle Mitsva que l'on rajoutera, si possible tout au long de l'année. 

4) Étudier au moins un verset du Psaume correspondant à son nouvel âge. Si par ex: vous avez 40 ans, il est conseillé de lire le psaume 41 et si possible, de rajouter d'autres psaumes à lire. 

5) Il serait bien d'encourager ses proches et amis à étudier davantage la Torah et à accomplir plus de Mitsvot.

6) Préparer une Seouda mitsva, si possible avec motsi (du pain), pour remercier D.ieu, manger par ex: un fruit nouveau ou porter un vêtement neuf, de façon à pouvoir prononcer la brakha de «Chéhé’héyanou » (...Qui nous a fait vivre).

7) Être toujours Be'simha (dans la joie)

8) Lire 10 fois le Birkat Cohanim

9) Dire la phrase suivante... Lev tahar berali El-him verouach nahon yé'hadech bierkirbi Od (créé en moi un cœur pur et fais renaître dans mon sein un esprit droit)

10) Lire Vei'ten irhkha (prière des Avot) de havdala

Faire une demande personnelle auprès d'Hachem pour que toutes vos prières soient écoutées et exaucées pour le bien. Et n'oubliez surtout pas de bénir tous vos amis et famille en ce jour si merveilleux.

Happy, Happy Birthday🎉 à tous ceux et celles qui fêteront leur anniversaire hébraïque, aujourd'hui,  demain ou dans l'année à venir. Que des joies, du bonheur, la santé et de l'amour à profusion!

Commentaires

Protected by Copyscape