Comme tous les débuts du mois, les femmes sont à l'honneur à Tov Alliance. Mesdames, n'oubliez pas d'allumer ce samedi 20 mai à la tombée de la nuit (motsé chabbat), des bougies ou veilleuses, de préférence à l'huile d'olive, en l'honneur de Roch Hodech Sivan, mois par excellence du mariage et de Chavouot.
Dans quelques jours, nous célébrerons l'anniversaire de Matan Torah - le don de la Torah, reçu le 6 Sivan 2448, sur le Mont Sinaï. Lors de la réception de la Torah, Hachem est considéré comme le Hatan (fiancé) et les Bné Israël - sa Kalla (fiancée).
C’est pour cela que nous lisons, dans beaucoup de communautés, au moment de l’ouverture du Hékh’al (l’arche sainte) et de la sortie des Sifré Torah, une Kétouba d’acte de mariage, entre Hachem et son peuple.
Je vous souhaite une vie remplie de bénédictions, de joie et d'amour à profusion. Chabbat chalom et Hodech tov à tous et à toutes !
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance