Aujourd'hui j'ai fait un rêve...c'est bientôt Roch Hachana


Si je vous dis que je suis une grande rêveuse, me croirez-vous? Si, si je rêve tout le temps, même éveillé. C'est mon passe-temps favori. (éclat de rire) Je plaisante bien sûr. Pour tout vous dire, aujourd'hui j'ai fait un rêve.... c'est bientôt Roch Hachana. Allez hop, c'est parti!

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

Je rêve d'un monde meilleur où tous les enfants, quelle que soit leur race, ou leur couleur de peau, pourront se regarder, sans honte et sans discrimination et chanteront ensemble les louanges du très haut. 

Je rêve que les dirigeants des nations, cessent de vouloir créer la dernière bombe atomique "à la mode" ou ravitailler en armement des groupuscules terroristes et qu'ils agissent enfin avec plus de discernement et de justice pour le bien de tous. 


Je rêve d'une paix universelle où Israël soit enfin en paix avec ses voisins; que chaque Juif, arabe ou chrétien, marche main dans la main, sans haine et sans rancœur. 

Je rêve d'un monde où il n'y a plus de guerre, d'antisémitisme ni de terrorisme et que tout cela soit un lointain souvenir.  

 Je rêve que des enfants innocents ne seront plus endoctrinés par des fanatiques religieux, prêchant  la haine et la mort du juif et qu'Israël sera reconnu par tous.

Je rêve que les religions ne seront plus une source de conflit, mais une source de paix. 

Je rêve qu'il y ait plus de dialogue, de compréhension entre les nations, et plus de sincérité entre les hommes. 

Je veux encore croire en la bonté de l'homme

Je rêve de ne plus jamais voir un SDF (sans domicile fixe) dormir dans la rue, ayant pour seule couverture, un bout de carton. 

Je rêve que certains cessent de gaspiller le trop plein de nourriture, quand d'autres crèvent de faim.

Je rêve que chacun ait un toit pour l'abriter et la nourriture en abondance pour le rassasier. 

Je rêve de plus de solidarités entre les hommes et que l’indifférence disparaisse de la surface de la terre, car l'indifférence tue.

Je rêve de ne plus jamais voir une personne isolée, et que chacun puisse passer plus de temps avec l’être aimé.  Que vous me croyez ou non, j'ai confiance en mes rêves, car je sais que tout est possible.


En cette veille de Roch Hachana, je rêve que chacun puisse vivre en paix et en harmonie avec son prochain et qu'il n'y ait plus de division et de ressentiments stériles au sein du Am Israël. Que chacun renforce sa foi en Hachem et que le pardon soit sur toutes les lèvres. 

Je caresse enfin le rêve, qu’un jour viendra, où nous servirons tous ensemble le Maître du Monde, à Jérusalem, car ne sommes-nous pas tous créés à son image et logés à la même enseigne? Que cela devienne réalité !

Je caresse enfin le rêve le plus fou, que le mal sera définitivement éradiqué de la surface de la terre, avec la venue imminente de Machia'h et que l'amour règne dans tous les cœurs.

Roch Hachana - c'est le nouvel an juif et la création de l'homme - la création de tous les hommes. 

Chana tova vé ketiva vehatima tova. 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
De beaux rêves, espérant qu’ils deviennent réalité amen.
Protected by Copyscape