Ségoulot de Pourim d'après le Rav Atlan


Pourim approche à grands pas. La fête la plus joyeuse de notre calendrier sera célébrée cette année le dimanche 24 mars. Le Ta'anit Esther, sera avancé au jeudi 21 Mars (début du jeûne : 5h15 fin: 19h43) horaires pour Paris - Ile de France uniquement. 
  

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp

Le jour de Pourim est un jour de grande Ségoula. Les lettres de Pourim sont les mêmes que celles du jour de Kippour, car les jours de Pourim et du Ta'anit d’Esther sont des jours d’allégresse où les portes du ciel s’ouvrent. 

Il est mentionné dans le Shir Lamaalot : "Meayine yavo ezri" : d’où va venir mon aide. Meayine veut dire « d’où » mais veut dire également « porte », qui s’ouvre qu'un seul jour dans l’année. Même le jour de kippour au moment de la Néila elle ne s’ouvre pas. 

C’est uniquement jour de Pourim et le jour du Ta'anit Esther, sont des jours de Sha'at Et Ratson, un moment de miséricorde, très propice à ne pas rater.

C’est pour cela que c’est bien le jour du jeûne et le jour de Pourim, de se lever avant l'aube et de faire :

• Netilat Yadaim (se laver les mains)
• Mettre de l’argent dans une boite de tsédaka
• Allumer deux bougies de 26 heures (le chiffre 26 a son importance), une bougie pour Esther Hamalka et une autre pour Mordéh'ai Ayehoudi
• Lire le Téhilim 22 , Ayélet Hachahar, Esther Hamalka est comparée à l'aube.
• Demander une requête à D.ieu 

Lire la suite.... (cliquez ici)


L'équipe Tov Alliance

Commentaires

Protected by Copyscape