Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une jolie histoire de Chalom Bayit qui donne beaucoup de hizouk et nous enseigne une belle leçon de vie. Allez hop, c'est parti!
Un homme épouse une belle fille. Il l'aimait beaucoup. Un jour, elle développa une maladie de peau. Lentement, elle commença à perdre sa beauté. Un jour, son mari part pour une tournée. En retournant, il eut un accident et perdit la vue. Cependant leur vie conjugale continua comme avant. Mais au fil des jours, elle perdit peu à peu sa beauté.
Le mari aveugle ne savait pas cela et il n'y avait aucune différence dans leur vie conjugale. Il continua à l'aimer et elle l'a aussi beaucoup aimé. Un jour, elle mourut. Sa mort lui causa beaucoup de chagrin. Après avoir fini tous ses derniers rites il voulut quitter cette ville. Un homme derrière lui, l'appela et lui dit: maintenant comment allez-vous être capable de marcher tout seul?Lire la suite ... (cliquez ici)
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Chabbat chalom à tous et à toutes!
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance