A partir de ce soir, 12 Mai jusqu'au 14 Mai inclus, seront célébrés dans toutes les communautés juives dans le monde, Yom Hazikaron - jour du souvenir - en hommage aux 25.040 soldats héroïques tombés pour la patrie; tous des Tsadikim. Les célébrations seront suivies des cérémonies de commémoration de la fête de l'indépendance - Yom Haatsmaout, 76ème anniversaire de l'État d'Israël.
Cette année revêt une signification très particulière puisque Israël est en guerre depuis le 7 octobre 2023 et 132 otages sont toujours retenus captifs à Gaza. Un bien triste anniversaire.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp
Je vous invite à regarder la vidéo, qui retrace le discours historique de David Ben Gourion, qu'il prononça en 1948. Il aurait été émerveillé de voir les réalisations extraordinaires de ce merveilleux petit pays, en 76 ans d'existence.
Je me permets d'ajouter ceci. Notre patriarche, Abraham Avinou de mémoire bénie, avait béni son fils, It'shak en ces termes, "Que ceux qui te maudissent, soient maudits et que ceux qui te bénissent soient bénis." (Gen.28 3.4 prière ancestrale que l'on retrouve dans la havdala du samedi soir). Israël, tu es et restera, éternellement, le bien-aimé d'Hachem. Qu'Hachem protège tous nos hayalim, libère les otages en bonne santé et que tous nos ennemies soient éradiqués de la surface de la terre.
Hayom Yom Huledet Samea'h. Longue vie à toi Israël !
AM ISRAËL HAÏ !
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance