Quand arrive le 26 Sivan (cette année le 2 juillet), c’est l’occasion de célébrer la hilloula de Rabbi Yonathan Ben Ouziel zat'sal, qu'on surnomme affectueusement, le Rabbi des mariages.
🕯️🕯️N'oubliez pas d'allumer une bougie ou une veilleuse (de préférence à l'huile d'olive) en sa mémoire et dire la phrase suivante, "Likhvod HaTsadik Rabbi Yonathan Ben Ouziel, zékhouto taguèn 'alénou" puis priez.
Que son immense mérite soit source de grandes bénédictions pour tous les célibataires et que le ciel accorde à chacun le mazal qui lui convient. Je vous invite maintenant à lire son histoire. Allez hop, c'est parti !
Chaque année sa tombe attire le jour de sa hilloula, tous ceux à la recherche d'un conjoint. Son tombeau se trouve dans le village d'Amouka à coté de Tsfat dans le nord d’Israël. De grand miracles ont lieu à la suite de prières sincères sur sa tombe. La puissance de son étude était telle, que lorsqu’il étudiait la Torah, tout oiseau qui volait au-dessus de lui à cet instant, était aussitôt brûlé.
👉A lire: Ségoula le jour de sa hilloula
Qui est Rabbi Yonathan ben Ouziel?
Le célèbre Sage Hillel avait quatre-vingts disciples, tous remarquables. On disait de trente d'entre eux qu'ils étaient dignes de jouir de la Présence Divine, tout comme Moché Rabbénou. De trente autres, on affirmait qu'ils étaient assez grands pour, comme le fit Yéhochoua, arrêter le soleil dans sa course. Les vingt restants étaient au milieu de ces deux niveaux. Le plus grand disciple de Hillel était Yonathan ben Ouziel; le moindre, Rabban Yo'hanan ben Zakaï, familier de tous les secrets de la Torah.
© TOV ALLIANCE 2024 Tous droits réservés
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance