Sim'hat Torah: Nos otages rentrent enfin à la maison


Cette semaine démarre avec Sim'hat Torah. À cette même date, nos frères et sœurs ont été enlevés dans des conditions dramatiques et aujourd'hui marque leur libération. (voir le 🎥 short ci-joint)  Bibi a tenu sa promesse.
Le bien triomphe toujours.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp

Après deux ans de lutte acharnée, de souffrances, de prières incessantes et d'attentes interminables, ce chapitre terrible est sur le point de se refermer. La tragédie du 7 octobre restera à jamais gravée dans nos cœurs et les familles vont enfin retrouver leurs proches qui ont été retenus captifs dans des conditions inhumaines et déplorables.

Pendant toute cette période, pas une seule visite de la Croix-Rouge internationale n'a été effectuée pour fournir aux otages des soins médicaux, de la nourriture ou un semblant de soutien psychologique. C'est scandaleux ! 

J'encourage les familles à porter plainte contre cette soi-disante institution d'aide humanitaire, pour non-assistance à personne en danger. Je n'ose même pas imaginer dans quel état Israël va retrouver les otages. 

Votre couple traverse des difficultés? Rebecca vous reçoit du lundi au jeudi sur rendez-vous


Sim’hat Torah, cette année du 13 au 15 octobre 2025

Ce lundi 13 octobre marquera le début de leur libération; une semaine de joie et de délivrance, puisque nous allons également célébrer en diaspora Chemini Atséret. Le deuxième jour, appelé Sim’hat Torah - la joie de la Torah - est célébrée un jour en Israël. La fête est accompagnée de danses et de chants, qui marque la fin de la lecture annuelle de la Torah. 

Pidyon Chevouim, la Mitsva de libérer les prisonniers 

La Torah nous enseigne qu'il n'y a pas de plus grande mitsva que le rachat des prisonniers. Les Sages lui ont conféré une signification hautement morale, touchant jusqu’au fondement même du judaïsme. 

Que nous puissions danser avec les rouleaux de la Torah et être remplis de gratitude envers chaque nechama (âme) retrouvée. Merci Hachem. Toi  SEUL est Grand et Fécond en miracle. 

Sim'hat Torah redeviendra un jour de joie ! 

Hag Sim'hat Torah Saméa'h !🎉

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape