29 ans déjà, un ange parti trop tôt


Lettre à Doron z'al

Nous sommes aujourd'hui le 23 août 2021, et chaque année à la même période, j'ai mon estomac qui se noue et je n'arrive plus à avancer. En écrivant ces quelques lignes, les larmes me montent aux yeux.

Le temps passe comme le vol d'un oiseau. Tu nous a quitté un matin du 23 août 1992 - le 24 Av, pour t'envoler vers le ciel. Tu venais tout juste d'avoir 29 ans, des projets plein la tête et de l'espoir dans ton cœur. 29 ans déjà et je m'en souviens comme si c'était hier.

TOV ALLIANCE fête ses 29 ans! Signez notre Livre D'OR 

Tu étais la joie de vivre, un véritable boute-en-train, un rayon de soleil, altruiste et généreux. Un soir, je me souviens - tu m'avais confié ton rêve, de vouloir te marier et fonder un foyer. Mais le destin en a décidé autrement.

En 1983, tu es parti donner ton sang et puis...le scandale a éclaté ! Tu as été contaminé par le virus du sida. Fichue maladie qui a fait tant de ravage.
Neuf ans plus tard, tu nous as quitté, foudroyé en pleine jeunesse.

L'âme en peine, dévastée par le chagrin, je voulais à tout prix réaliser ton rêve. Alors avec l'aide de D.ieu et beaucoup de courage et détermination, j'ai fondé en décembre 1992, l'Association La Hora pour le plus grand bonheur de tous.

Et puis en 1996, TOV ALLIANCE a vu le jour … Plus de 600 mariages réalisés, des centaines d'actions caritatives, sociales et communautaires menées à bien en France, au Canada, aux Etats-Unis et en Israël b''h et tout ceci a été fait en ta mémoire.  


En 2007, le site internet est lancé et vu par des milliers à travers le monde, avec la diffusion de la Torah, Pensée juive, Développement personnel, des témoignages extraordinaires et plus encore. Il n'y à pas un jour que je ne pense pas à toi. Comment faire autrement. Voilà en quelques lignes, ceci est un peu ton histoire. À ma manière, je tenais aujourd'hui à te rendre hommage.

Doron z'al, toi mon ami, mon demi-frère, jamais je ne t'oublierai. Je sais que de là-haut tu veilles sur moi d'un amour infini. Que ton âme repose en paix pour toute l'éternité. Amen.

Commentaires

Merci de partager avec nous l'histoire intime et emouvante de Doron Z"L.
Je me souviens de la fierte et de l'admiration de ton pere Z"L (on etait amis pendant plus de 35 ans a Montreal)lorsqu'il m'annonca que tu avais cree cette magnifique association, pour laquelle tu te donnes corp et ame depuis sa fondation, et qui connait le succes tant merite grace a toi et a tes efforts inlassables.
Felicitations et bonne continuation.
TOV ALLIANCE a dit…
Merci infiniment Armand pour ton très beau message. Cela me touche énormément, d'autant plus venant de toi. Sois beni au centuple.

Avec toute mon affection, Rebecca
Protected by Copyscape