La nouvelle année civile n'est pas notre fête et encore moins à célébrer!


Que cela plaise ou non, je me permets de publier un article que j'avais écrit en 2014, toujours d'actualité ! Non pas que je sois à court d'idées, je vous rassure de suite mais je pense qu'il est très important de le partager au plus grand nombre. Allez hop, c'est parti ! 


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur whatsapp

Lors d'un voyage outre atlantique, un ami très cher, m'a expliqué pourquoi nous ne devons pas célébrer et encore moins, se souhaiter la nouvelle année civile. Après l'avoir attentivement écouté, j'avoue que ses explications m'ont donné froid dans le dos. Je vous laisse le soin d'en juger.  

C'est une grande mitsva de diffuser ce message à tous nos frères juifs 

Le 1er janvier est une date particulièrement funeste pour le peuple juif, à commencer par la brith milah (circoncision) de JC (né le 25 décembre, sa milah a eu lieu le 1 janvier)  ; en continuant avec la mort, un 31 décembre, du pape romain Sylvestre Ier (d’où la célébration de la Saint-Sylvestre le 1 janvier).  


Commentaires

Protected by Copyscape