Bien souvent, la communication est négligée dans une relation : Petit à petit, les échanges entre les deux partenaires se font moins réguliers, plus distants. Le dialogue est pourtant l’échange le plus important, qu’il s’agisse de partager une bonne ou mauvaise nouvelle, une situation heureuse ou qui pose problème.
Le dialogue est aussi important lorsqu’on veut partager des petits évènements du quotidien ou un profond malaise. Comme je l'ai souvent dit, il y a différentes manières de "dialoguer". Oui, vous m'avez bien lu! Il y a, bien entendu, le ''dialogue'' verbal mais aussi le dialogue physique, émotionnel, spirituel, et sexuel. Si un des ingrédients manque à l'appel, un déséquilibre se crée inévitablement et on risque de voir apparaître dans les rapports du couple un sérieux problème. Il est vital d'entretenir tous ces éléments en place afin que le couple puisse s’épanouir dans une relation saine et durable. Chacun doit faire des efforts, des compromis, apprendre à se parler, à s'écouter, à s'aimer et surtout à se respecter, sinon à mon humble avis, vaut mieux rester célibataire..... NON???
Résoudre les problèmes
Dialoguer permet de résoudre de nombreux problèmes au quotidien. Il est toujours plus facile d’ouvrir le dialogue dans de telles conditions, si dans le couple les échanges sont fréquents et sains. En effet, une situation de crise se gère avec de longs dialogues, calmes et réfléchis, plutôt que par de brusques échanges surfaits ou provoqués.
A lire également - Le remariage - les écueils à éviter (cliquez ici)
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance