Hilloula du Rabbi de Loubavitch zat'sal


Figure emblématique du monde juif, 
Gadol hador (géant de notre génération), le Rabbi de Loubavitch, Mena'hem Mendel Schneerson, de mémoire bénie, a quitté ce monde le 3 Tamouz, 5754 (12 juin 1994). Il était le septième Rabbi de la dynastie de Habad-Loubavitch et a été décrit comme la plus importante personnalité juive de notre temps. 


Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi 

Pour ses centaines de milliers de disciples et ses millions de sympathisants et admirateurs dans le monde entier, il est tout simplement "le Rabbi", la figure dominante du Judaïsme et, indubitablement, celui qui a réussi à remuer les consciences et à réveiller spirituellement le peuple juif.  C'est indéniable, le Rabbi a laissé une empreinte dans le cœur de chacun.

La sagesse du Rabbi 

Une jeune célibataire évoquait avec le Rabbi plusieurs propositions de mariage. Elle lui expliqua qu'aucune ne la tentait vraiment. Le Rabbi lui dit alors dans un sourire: "Vous avez probablement lu trop de romans d'amour. L'amour n'est pas cet élan irréfléchi et ardent dont foisonne le monde de la fiction. 

L'amour véritable est un sentiment qui s'affermit et se cristallise avec la vie. C'est l'acte insignifiant d'être ensemble chaque jour qui épanouit l'amour. C'est le partage, l'attention et le respect mutuels. C'est le fait d'édifier ensemble une vie, une famille et un foyer. Lorsque deux êtres s'unissent, le temps les fait tous deux atteindre un point où ils se sentent chacun partie intégrante de l'autre, où chacun des conjoints ne peut plus envisager la vie sans l'autre auprès de lui."

Texte extrait de « Une Vie Pleine de Sens, la sagesse de Rabbi Menachem Schneerson », de Simon Jacobson p87.


🕯️🕯️ N'oubliez pas d'allumer une bougie ou veilleuse (de préférence à l'huile d'olive) en sa mémoire. 
On a l'habitude d'allumer la veille au soir (cette année le mercredi 21 juin à la tombée de la nuit) et de dire la phrase suivante, Likhvod haTsadik, zékhouto taguèn alénou, puis de prier avec tout son cœur.  

Que son immense mérite intercède auprès du Trône Céleste pour nous envoyer la Guéoula tant souhaitée. Puisse sa mémoire être source de grandes bénédictions.

Commentaires

Protected by Copyscape