Chalom bayit: Une histoire imaginaire et si c'était vrai? Chabbat Chalom!


Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous, une petite histoire remaniée à ma sauce, qu'une de mes fidèles lectrices m'a adressée. Cette histoire, bien qu'imaginaire, donnera à certains
matière à réflexion. Bien entendu, je m'adresse à tous les couples et à tous ceux qui envisagent sérieusement de se marier. Allez hop, c'est parti!


Un jour, une femme vint se plaindre auprès de sa mère à propos de son mari :

- Maman, j'ai besoin de ton conseil. Voilà je ne supporte plus mon époux. Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de lui, mais je crains qu'on m'arrête. Peux-tu m'aider ?
La mère très perplexe, lui répond - Oui, je veux bien t'aider, mais à une condition, tu vas devoir d'abord te reconcilier avec lui. Tu dois être tolérante, patiente et surtout moins égoïste. Il faut absolument que tu sois plus douce et affectueuse, pour que personne ne se doute de rien quand il disparaitra. Tu vas devoir bien t'occuper de lui, être à son écoute.


Je te donne cette poudre. Chaque jour, tu en verseras une pincée dans son potage ...
Un mois plus tard, la fille retourna auprès de sa mère pour lui dire ceci - Maman, je ne souhaite plus sa mort. À présent, je l'aime follement. Comment puis-je faire pour empêcher l'effet du poison ?
La mère répondit en souriant - Ma fille, ne t'inquiète pas. Ce que je t'ai donné était de la farine de tapioca. Il ne mourra pas car c'est en toi qu'était le poison ! Saches que la haine et la rancune, sont des poisons destructeurs, qui tue à petit feu.


En tant que Coach en développement personnel - spécialiste en relations humaines, j'exerce mon métier avec passion depuis 37 ans. J'accompagne avec dévouement, les couples traversant des problèmes conjugaux. voir nos services (cliquez ici)

Le chalom est primordial dans un couple

Traitez votre conjoint comme vous aimeriez être traité avec amour, respect et considération. Apprenez à le regarder avec bienveillance en toute circonstance, si vous voulez être traité ainsi.

La relation de couple est un superbe moyen pour se connaître, évoluer et grandir ensemble spirituellement, puisque l'autre est la plupart du temps un excellent "effet miroir". Il reflète nos forces et nos faiblesses.

Le Baal Shem Tov de mémoire bénie, disait la chose suivante :
Quand tu vois une faute chez ton prochain, ce n'est que le reflet de toi-même, mais si tu vois une qualité chez l'autre, tentes de l'acquérir.

Aimer, c'est se comprendre

Plutôt que de chercher constamment à avoir raison, à garder rancune, à se venger ou à instaurer des rapports de force malsains, apprenez à vous aimer et à vous apprécier en dépit de vos différences. Un couple se construit tout au long de la vie, avec amour et respect. Du fond du coeur, je vous souhaite le meilleur.

Chabbat chalom les amis!

Commentaires

Protected by Copyscape