Nous allons bientôt célébrer la fête de Chavouot et à cette occasion, je vous invite à faire connaissance avec celui qui fut le plus illustre et le plus grand roi d’Israël et de surcroit mon préféré.
Hommage à David Hamelekh de mémoire bénie, auteur des Psaumes et l'ancêtre du Machia'h. Ce n'est pas sans raison, qu'il fut surnommé le bien-aimé de D.ieu.
Les ancêtres du roi David
Lorsque David naquit à Bethléem dans le pays de Juda, en 2854 après la Création du Monde, il appartenait seulement à la dixième génération de la lignée de Juda, un des fils de Jacob. David appartenait à la noble famille de la tribu qui donnait à Israël des princes et des chefs. Un des premiers ancêtres de David, Na'hchon fils d'Aminadav, se distingua lors de la traversée de la Mer Rouge, après la libération d'Égypte des enfants d'Israël.
Petit rappel de Rebecca - Il y a une coutume de lire pendant la fête de Chavouot, le livre des psaumes et également le livre de Ruth (Méguila de Ruth).
À noter dans vos agendas - Le 6 Sivan (cette année le 12 juin) Hilloula du Roi David zat'sal et du Baal Shem Tov zat'sal. N'oubliez pas d'allumer des bougies en leurs mémoires. Que leurs immenses mérites protègent tous les enfants d’Israël. Amen !
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance