Grande est la émouna - Je suis enfin guérie ! Chabbat chalom


Il est parfois agréable de se poser un instant, de lâcher prise et de se laisser emporter par la douceur de tout ce qui nous entoure. Écouter le chant des oiseaux, prendre le temps de respirer, prendre plaisir à se promener.

De voir les enfants rire et jouer, d'être heureux, tout simplement. Ça fait du bien de se détendre et de se dire qu'on est en bonne santé.  Observer le ciel bleu et le soleil briller avec des yeux d'enfant.

Rien n'est plus important que de vivre avec gratitude et d'apprécier simplement ces petites choses de la vie. Exprimer notre gratitude envers le ciel pour tous les bienfaits qu'il nous accorde, avec tant de bonté et de générosité. Ces petits moments de bonheur sont précieux et inestimables; ils n'ont pas de prix. 

Vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout cela? Alors permettez-moi de vous faire une petite confidence. La semaine dernière, je me suis rendue à l'institut Curie pour mon dernier examen médical.  Il y a sept ans on m'a découvert un Cancer du sein. (le 1er en mai 2017 suivi d'une radiothérapie qui n'a pas abouti); j'étais brûlée dès la première séance. Un an et demi plus tard, en décembre 2018, j'ai récidivé avec un 2ème cancer du sein de haut grade. Je vous passe les détails comment j'ai morflé. 

Après avoir été opérée en 2019, suivi d'une radiothérapie de 15 séances de 40 unités de doses de rayon,  je suis enfin en phase de guérison, ou si vous préférez, de remission ! Baroukh Hachem.
Grande est la émouna ! Comme il est imporant de vivre avec  gratitude et d'accepter toutes les épreuves avec amour. Et cela ne m'a pas empêché de travailler avec le sourire.  
 

Allez hop, elle n'est pas belle la vie. Oh que si!  Merci Hachem pour toutes ces merveilles. Merci de nous avoir fait don du Saint Chabbat, source de toutes bénédictions. Merci Hachem, je suis enfin guérie. 

Commentaires

Protected by Copyscape