Nous venons de lire ce chabbat la Paracha Hayé Sarah et s'il y a bien une paracha que j'adore, c'est bien celle-ci. Elle parle du 1er ''Chidoukh de l'histoire'' (mise en relation) de notre patriarche Isaac, avec notre mère, Rivka (Rebecca). Cette paracha nous enseigne une leçon extraordinaire et comment Hachem, dans sa grande bonté dirige le monde.
Rebecca vous reçoit sur rendez-vous du lundi au jeudi
Le prénom Rebecca - Rivka en hébreu signifie bonté et la force de guérison. C'est un mérite de porter un prénom hébraïque. Vous savez pourquoi? Parce que le prénom correspond parfaitement à la néchama (âme) et la mission que D. lui a confié. Je vous invite maintenant à lire mon coup de cœur de la semaine. Comme je l'ai souvent dit, Hachem est le plus grand (chadh'an) marieur au monde.
Rebecca Teboul
Paracha Hayé Sarah - Les zivougims (les âmes sœurs)
Dans notre paracha, Eliézer, délégué par Avraham, part en quête d’une épouse pour le fils de son maître, Its’hak. Sur les ordres du patriarche, il se rend à ‘Haran et, arrivé sur place, il formule une émouvante prière, dans laquelle il implore D.ieu d’intervenir pour lui montrer par un signe manifeste qui sera la prochaine matriarche : « Éternel, D.ieu de mon maître Avraham, daigne me procurer aujourd’hui une rencontre (…) Que la jeune fille qui me répondra : ‘Bois, puis je ferai aussi boire tes chameaux’, puisses-Tu l’avoir destinée à ton serviteur Its’hak » (Béréchit 24, 12-14).
L'équipe Tov Alliance
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs. Par avance, merci.
Rebecca et l'équipe Tov Alliance