Mazel Tov à William et Kate - Le petit prince est né

       
Le futur roi d'Angleterre, a certainement beaucoup de choses à vivre …N'avons-nous pas tous ?

Aujourd'hui, je ne peux que me réjouir à l'annonce de la naissance du Royal baby boy, (Bébé Royal) et tout ce qui touche à la Monarchie Britannique. Je vais vous faire une confidence. Ayant grandi à Montréal,  j'ai bercé, en quelque sorte, dans les histoires de la Royauté Britannique et lu avec avidité, tous les romans de Barbara Cartland. (éclat de rire).

Alors vous vous doutez bien, que je suis d'autant plus fière d'être une citoyenne du Commonwealth. Depuis ma plus tendre enfance, je me revois gamine à l'école élémentaire, chantant avec mes petits camarades de classe, ''O Canada'' (l'hymne nationale du pays) et ''G.od Save the Queen''. - (D.ieu protège la Reine). J'ai toujours aimé la reine Élisabeth II pour ses qualités modestes et humaines, et son sens de l'abnégation exemplaire. Sa Majesté est une femme admirable.

Pour la petite histoire, j'avais postulé en 1976, pour un poste d’hôtesse au J.O de Montréal. Ma tache fut d'accompagner pendant 15 jours une délégation étrangère au village olympique. 
À cette occasion, la Reine, inaugura de sa présence, l'ouverture des Jeux et j'ai eu l'immense privilège de la rencontrer un court instant. Pour une jeune fille de mon âge, ce fut une chance inespérée, car non seulement, j'ai été amenée à rencontrer des gens du monde entier, mais aussi à gagner beaucoup d'argent, afin de payer mes études. Ce fut un moment de ma vie inoubliable! 

Bon, vous vous doutez bien que ce n'est pas de ma petite personne ou des J.O que j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Of course not! Mais il fallait bien que je vous explique le ''pourquoi du comment...."(Sourire).

Bienvenue au monde - Prince Georges de Cambridge

*Ce lundi 22 juillet 2013, une foule immense s'est rassemblée devant les portes de Buckingham Palace, où la naissance tant attendu a été officiellement annoncée. La Reine a été particulièrement ravie de la nouvelle, car c'est bien la première fois, depuis 120 ans, qu'un monarque actuel, salue la naissance d'un arrière petit-enfant en succession directe à la couronne. L'enfant de Kate et William est le troisième dans la ligne de succession, passant le prince Harry à la quatrième place et le duc de York à la cinquième place. Le bébé a reçu le titre de Son Altesse Royale, le Prince Georges Alexander Louis de Cambridge et il sera un futur roi. Il est en ligne pour devenir futur chef des forces armées, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et chef du Commonwealth, qui couvre 54 pays à travers le monde et par conséquent chef d’État de 16 pays. *(source bas de page)

Futur Roi d’Angleterre

Ces attentes sont fortes pour un bébé. Il est entré dans ce monde, porteur d'une mission particulière. Avant même qu'il ait poussé son premier cri, il y avait une liste de postes et fonctions qui l'attendent. Prince. Roi. Chef des forces armées. Chef du Commonwealth. Une lourde tache pour de si petites épaules. Mais en vérité, toute âme est porteuse d'une mission unique gravé en elle, avant même de sa venue au monde. Chaque enfant est une extraordinaire création irremplaçable. Nous ne savons pas d'avance ce qu'il deviendra. Peut-être qu'il sera à la hauteur de son potentiel. Peut-être qu'il choisira de ne pas le réalisé. Mais au moment de la naissance, une liste très complexe d'objectifs l'attende.

Nos missions ont été soigneusement orchestrées par le Maitre du monde


Dans son livre, ''La vie est un test'' que je vous recommande de lire, la Rabbanit Esther Jungreis écrit: « Nous sommes tous formé, façonné et conçu avec amour par D.ieu et imprégné de dons uniques. Tout comme il n'y a pas deux personnes semblables, bien qu'ils puissent partager les mêmes caractéristiques physiques, il n'y a pas deux âmes qui se ressemblent. Nous ne sommes pas produit en nombre, mais sur mesure par notre Père céleste, avec un but bien précis. Avant que D.ieu nous ait créé, il avait une vision très claire de ce que nous allons devenir. Nos Sages nous enseignent, que chacun de nous a une lettre dans la Torah qui reflète notre âme et l'une des raisons pour lesquelles ces lettres doivent être bien séparés les unes des autres, c'est parce que nous avons tous une mission spécifique, que seul nous pouvons accomplir. D.ieu a tracé son plan divan et ce qu'Il attend de nous et nous donne les outils nécessaires pour réaliser Son But. Tous les tests, les épreuves et les difficultés de notre vie, sont orchestrées par Le Très Haut. Et si vous vous interrogez de savoir, si vous avez ce qu'il faut pour réussir cette mission, soyez assurés que D.ieu ne se trompe jamais. Le fait même que c'est Lui qui vous ait créé, est la preuve réelle, que c'est bien dans vos capacités à bien la remplir.''
 
Tout est déjà tracé, prédestiné

Il arrive parfois que nous ne souhaitons pas être défini ou être influencé par le milieu, qui nous a vu naître, la distinction de la famille, la profession des parents. Chacun de nous à son identité propre et elle fait partie importante de ce que nous sommes réellement. Il ne faut pas se voiler la face. En essayant de vouloir changer, la seule personne qu'on essaye de duper, c'est soi-même. Tout est déjà tracé, prédestiné. Nous venons au monde dans des familles désignaient par le ciel, qui sont des outils précieux dans nos missions. Nos personnalités, nos forces et nos faiblesses, font partie intégrante de ce que chacun est donné d'accomplir - la mission unique de son âme. 

Le bébé royal est entré dans ce monde avec une place particulière et honorable qui l'attendait. Mais cela dépendra uniquement de lui de représenter cette royauté, qui lui est inhérente. Il en est de même pour nous. Nous sommes tous les enfants du Roi des Rois, issues de lignée royale. (Je vois déjà des sourcils se froncer derrière leurs écrans... rire). Nous pouvons avoir des titres et des étiquettes apposées sur nos identités, (fille/fils d'avocat ou de médecin, descendant(e) d'une lignée de rabbanims...) Peu importe! Ce que nous oublions, c'est que nous sommes définis, uniquement par les choix que nous faisons et par la façon dont nous accomplissons la mission conçue pour nous par le ciel, avant même de notre naissance.

Alors que le monde célèbre la naissance du futur roi d'Angleterre, rappelons-nous qu'à l'intérieur de chacun, se cache une âme royale – un diamant, qui brille de toute sa splendeur, comme le disait si bien le ''Rabbi de Loubavich'' de mémoire bénie, et ce, dans l'attente de réaliser son potentiel extraordinaire. Quelles que soient nos croyances, nos religions, que nous soyons riches ou pauvres, dans le Regard Divin, nous sommes tous logés à la même enseigne. Le ciel nous donne les outils - ces cadeaux merveilleux (familles, amis... ) qui sont là, dans l'unique but de nous accompagner sur ce si beau chemin, qui s'appelle LA VIE.  

Ces compagnons de route sont mis à notre disposition, (si je puis m'exprimer ainsi) pour notre bien, afin de nous aider à grandir, à évoluer et à accomplir notre tache dans ce monde. D.ieu nous octroie des dons - propres à chacun (aptitudes physiques, intellectuelles....) et le libre-arbitre, afin de nous permettre, au cours de nos vies, de faire les bons choix et d'aller dans les bonnes directions. Tout est à notre portée sur un plateau d'argent. Il ne tient qu'à nous de prendre les bonnes clés et de les mettre dans les bonnes serrures.

Longue vie à la Monarchie, au Petit Prince et à ses heureux parents. 

Crédit photo - Monarchie Royale

Commentaires

Protected by Copyscape