Témoignage - Le véritable bonheur est en nous

Nous avons envie de partager avec vous ce très beau témoignage, qui nous a été adressé récemment par une de nos fidèles lectrices. Allez hop, c'est parti!


Chère Rebecca,

La solitude est parfois nécessaire pour apprendre à mieux se connaître. Il faut la prendre comme un cadeau du ciel et un passage obligatoire pour évoluer, aller vers soi et s'apprécier.

Comme vous le savez, mon époux m'a quitté pour une autre. Mon chagrin a été immense. Mais grâce à une solitude acceptée et à votre soutien inestimable, je suis parvenue à reconnaître mes responsabilités et mes erreurs. J'ai réussi à m'en sortir, à grandir. Lors de nos entretiens chaleureux, vous avez réussi à me booster à bloc, à me redonner de la force et du courage pour aller de l'avant. Avec tant de patience, vous avez été présente sans relâche, et j'avoue que sans votre aide si précieuse, je n'aurais pas pu rebondir et reprendre confiance en moi. Vos conseils m'ont permis d'élargir mon cercle amical et j'ai un métier qui me passionne énormément. Je vis en harmonie avec moi-même et les autres. 

Rebecca, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Aujourd'hui, je fais du bénévolat au sein d'une association, qui s'occupe des plus démunis et des malades, que vous connaissez surement. Ils m'ont appris beaucoup sur la vie et c'est avec joie et bonheur, que je donne de mon temps.  


Sachez Rebecca que vous êtes une source d'inspiration, tant par vos qualités extraordinaires d'abnégation et d'amour du prochain, que par votre immense bonté. Vous êtes entré dans mon cœur. Vous êtes sans aucun doute un modèle exemplaire à suivre pour chacun. Comme je suis heureuse et privilégiée de vous avoir connu, car grâce à D.ieu, je suis enfin heureuse et en paix avec moi-même. Je sais qu'un jour prochain, je referais ma vie avec un autre. Il est clair qu'aujourd'hui je ne suis plus en attente, car j'ai acquis de la patience. Mais le plus important, c'est que j'ai renforcé ma émouna et bitahon (confiance et foi) en Hachem et suis intimement persuadée que tout ce qui m'arrive est que pour mon bien. 

Vous savez on a trop tendance à chercher à l'extérieur un bonheur auprès des autres. J'ai enfin compris que le vrai bonheur est en nous. Merci d’être toujours à notre écoute, avec tant de dévouement et de générosité. Merci de tout cœur à vous, ainsi qu'à votre équipe merveilleuse pour tout ce que vous faites pour nous.
 
Judith M (le nom a été changé par souci de confidentialité)

Si vous aussi, avez un témoignage à nous faire partager, n’hésitez pas à Nous écrire (cliquez ici) 

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Protected by Copyscape