Vous me dites confinement ? Tout est que pour le bien


Chavoua tov les amis, J'espère que vous avez passé un excellent chabbat, malgré le confinement imposé. Il est vrai que depuis deux semaines, il nous est interdit d'aller à la shul ou sortir à notre guise. Les enfants à la maison, le mari qui se plaint, sans compter les aléas de la vie… Mais bon, quoi qu'on pense, quoi qu'on fasse, si on réfléchit bien, tout est que pour le bien. Faut voir le bon côté des choses.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur Whatsapp

Je suis sûre, qu'Hachem nous réserve prochainement un cadeau extraordinaire. Et je ne suis pas la seule à le penser. (Sourire) Nous l'avons tant souhaité, prié, supplié du plus profond de notre cœur et maintenant qu'il est à la porte, on rouspète! Non mais, on voilà des manières... (éclats de rire).

Depuis 3 mois, la Covid-19, fait des ravages dans le monde. C'est une crise sanitaire mondiale, sans précédent. L'économie s'écroule, le monde entier est figé, en état de choc. Le Maître du Monde nous a pris par surprise, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Les hommes n'ont malheureusement pas compris. Certains courent inlassablement après la gloire et les honneurs, d'autres après les vanités de ce monde, obnubilés par leur bien-être physique et matériel (dernier relooking extrême ~botox, chirurgie en tous genres, appât du gain et j'en passe...).

Il n'y a que les futilités stériles, qui les comblent de bonheur et nourrissent leurs egos surdimensionnés. Sans compter, ceux et celles qui se plaisent, sans vergogne, à exhiber à outrance, sur les réseaux sociaux ou en privé auprès de leur semblables, leur richesse... (dernière voiture à la mode ou escapade aux Sechelles quelques ex..…) provoquant ainsi, envie, commérages et jalousie, de ceux moins bien lotis.

Le temps s'est arrêté, figé en un clin d'œil. Hachem sourit car enfin Il à toute notre attention. Les cœurs à  l'unisson prient pour que cesse ce fléau - (à ce jour, plus de 30,000 morts recensés au quatre coins du globe). Peu importe le statut social, la race ou religion, personne n'est épargné. Nous sommes tous logés à la même enseigne. 

Il y en a qui peuvent penser, à tord, qu'Hachem est sourd à nos prières. Détrompez-vous! Il attend patiemment notre TECHOUVA! Nous devons réparer la faute de veau d'or (l'appât du gain, l'idolatrie, les vanités stériles, l'orgueil, la haine gratuite et LACHONE HARA  qui détruit le monde. La médisance, les commérages, les colportages de ragots, la diffamation... tout cela Hachem a en horreur!! IL nous a envoyé un infime microbe, qui nous terrorise...Le message est clair. Le monde n'est que éphémère et Hachem en est le Maître absolu. En une fraction de seconde, tout peut disparaître, à D...ne plaise. Mais le Maître du monde est longanime, bienveillant et compatissant. Son amour pour Israël est incommensurable, et malgré tout, IL a aussi pitié des 70 nations. Ce sont aussi ses enfants.

L'homme est la création de D….et nous n'avons pas su apprécier la beauté de ce monde, qu'il nous a offert sur un plateau d'argent. Vous l'avez compris. Ce n'est pas le virus qui tue, mais les mauvaises actions de l'homme. Aujourd'hui je le répète nous sommes tous confinés comme des métsora (lépreux). Pour rappel, à l'époque de nos ancêtres, le métsora a été banni ou si vous préférez confiné, à cause de sa mauvaise langue. Hachem à en horreur les médisants. Aujourd'hui, il nous incombe sérieusement, de TOUS se remettre en question, de faire techouva (se repentir) sur nos actions passés et demander pardon au Maître du Monde, pour toutes nos fautes, nos péchés et nos transgressions. 


Qu'on le veuille ou non, tout ceci nous incite à remettre les pendules à l'heure, à réfléchir sérieusement sur nos petites vies pépères, nos rapports avec nos semblables et de penser comment allons-nous vivre après ?…l'après épidémie et confinement? Il n'y a aucun doute. Le monde ne sera plus jamais pareil et n'en sortira pas indemne de cette épreuve.

Je termine avec un souhait - la paix universel et un monde meilleur pour toute l'humanité. C'est ma prière! Je le souhaite du plus profond de mon cœur. 

Maintenant, il nous reste une chose à faire, Pessa'h approche à grand pas et notre délivrance est imminente. Soyons TOUS digne de recevoir Machia'h dans la joie et d'allégresse !! Sommes-nous prêts? D... Seul d'en juger. 

Douce semaine à tous et à toutes. Qu'Hachem veille sur vous et vos familles, et envoie la guérison complète à tous nos malades. 

Rebecca Teboul

Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Rebecca..Beau et optimiste texte... Hazak !! J'adore!!
Henri Znaty -Montreal
Anonyme a dit…
Hazak REB, J'ai lu ton dernier article, c'est bon de garder le moral et dire que tout est pour le bien qu'hachem nous protège mais c'est très difficile de le faire quand tu vois l'hécatombe autour de toi beaucoup de familles sont touchées et beaucoup de rabanims sont dans un état désespérer. On va garder la emouna et prier des bonnes nouvelles BH

D. TAIEB - Ashdod
Anonyme a dit…
Bonjour Rebecca, j’adore ton écriture kol ha kavod! Hâte de lire ton livre. tu sais trouver les bons mots justes Bravo. je t’embrasse fort,
Amandine Azoulay
Anonyme a dit…
Bravo Rebecca c’est un très bel article
Prends soin de toi. À bientôt SDV
Severine Elkouby
Anonyme a dit…
Magnifique Rebecca, toujours fidèle à vous même, j'adore votre plume, un vrai régale ! Recevez mon bon souvenir,
Franck M. Los Angeles
Protected by Copyscape