Le remariage - les écueils à éviter


Vous vous êtes séparé de votre conjoint ou vous avez divorcé; vous avez déjà passé la période des pleurs et de l'ultra sensibilité, vous avez peu à peu retrouvé un équilibre familial, réaménagé l'intérieur de votre appartement; la vie et le désir de construire un couple sont à nouveau là.
Une question se pose maintenant que vous voulez trouver un nouveau partenaire de vie, construire un nouveau couple, et peut être, une nouvelle famille: comment faire pour ne pas renouveler les mêmes difficultés?

Dans de très nombreux cas, les personnes divorcées se lient avec de nouveaux partenaires avec lesquelles elles vont vivre... les mêmes difficultés. Certains, à la lecture de cette affirmation, la trouveront pessimiste, d'autres, au contraire, réaliste. La réponse tient, il me semble, dans la question suivante: pour quelle raison, les mêmes difficultés (de communication, de traits de caractère, sexuel, etc.) provoqueraient-elles des résultats différents?

Je vais donc m'adresser à ceux qui n'ont pas modifié leurs caractères et leurs comportements depuis leurs séparations ou leurs divorces et expliquer ce qui doit l'être, afin de se donner une chance de construire une relation de couple vraiment différente. Voici les questions qu'il vous faut obligatoirement approfondir si vous voulez vous donner une chance de réussite.

I. Vous n'avez pas encore rencontré quelqu'un, mais vous vous sentez prêt à reconstruire

 
Avez-vous répertorié les reproches que votre ex-conjoint vous faisait?

Tant que vous n'avez pas formulé clairement ses reproches, vous ne pouvez être certain de l'avoir bien compris: je suis toujours extrêmement surprise d'entendre à quel point un des conjoints n'a pas compris pourquoi l'autre s'est éloigné de lui et pourquoi il demande le divorce! Lorsque je reçois les deux conjoints en consultation, il faut parfois plusieurs séances pour les aider à clarifier et formuler leurs reproches et enfin vérifier qu'ils ont bien été compris. Un exemple?


Lire la suite cliquez ici ... 

Commentaires

Protected by Copyscape