Il est temps de prendre votre vie en main (cliquez ici)
Le syndrome de Peter Pan - le refus de la vie adulte
Souvent je rencontre des diplômés dans la quarantaine qui pensent que le temps est peut-être venu pour eux de s'installer. Je rencontre parfois aussi des hommes et des femmes au début de la trentaine qui ont couru après les diplômes - combien peut-on cumuler de diplômes ?- qui ont fait le tour du monde et pensent que le temps est peut-être venu pour eux de construire une carrière et de gagner sa vie…
Dans ces rencontres, il y a aussi ces femmes au début de la quarantaine qui pensent que le temps est peut-être venu pour elles d'avoir un enfant. Ils souffrent tous de ce que j'appelle le " syndrome de Peter Pan ", l'idéalisation d'une enfance perpétuelle et le refus de la vie adulte.
Dans une société sans lois fixées, choisir la vie adulte est laissé au bon vouloir de chacun; et nombre d'entre nous remettent ce choix à plus tard, indéfiniment. Certains en font même une théorie et ça arrive quand il est déjà trop tard.
Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Cher(e) lecteur et lectrice,
Cette rubrique est la votre. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de les publier, après validation par nos modérateurs.
Du fond du cœur, nous vous souhaitons le meilleur !
Rebecca et l'équipe de Tov Alliance