Hilloula 7 Adar - La grandeur de Moché Rabbenou de mémoire bénie


Aujourd'hui nous sommes le 7 Adar, jour de la Hilloula du Saint et Vénéré Tsadik, Moché Rabbénou de mémoire bénie. Il y a tant de chose à raconter à son sujet, tellement qu'il fut grand. Le plus grand de tous nos tsadikim. 


Les sages nous enseignent que le jour de sa Hilloula (qui signifie mariage), le Tsadik reçoit des cadeaux dans les cieux et à sont tour, il les distribue au peuple d’Israël. Il est conseillé de donner de la Tsédaka (selon ses moyens), lire le chant de l’ouverture de la mer Rouge et demander une requête à Hachem, pendant ces 24 heures de grande miséricorde.


N'oubliez pas d'allumer une veilleuse (de préférence à l'huile d'olive) ou des bougies en sa mémoire. Puisse son immense mérite être source de grande bénédiction pour vous et vos familles, ainsi qu'à tous les enfants d’Israël. Je vous invite maintenant à lire, sans plus tarder, son histoire. Allez hop, c'est parti!

Moché (Moise) a vu le jour dans le foyer de Amram et Yokheved, entouré de sa sœur Myriam et son frère Aaron. Il est né circoncis  (signe de grandeur). La Torah nous enseigne que Moché est né et mort un chabbat.


Commentaires

Protected by Copyscape