Témoignage: Elle n'a pas envie que cela s'arrête (2ème partie)


Il est peut être un narcissique ou un autoritaire notoire...en attendant, il la traite comme une reine et elle n'a pas envie que cela s'arrête.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui sur Whatsapp


Chère Rebecca,

J'ai rencontré un homme âgé de 34 ans par l'intermédiaire d'un ami commun. On m'a au préalable confié qu'il avait été marié pour une courte durée (3 semaines) mais ce mariage n'a pas tenu car son ex-épouse avait tenté de se suicider. J'ai par la suite appris qu'elle était maniaco-dépressive. Cet ami commun m'a fait comprendre qu'il avait vécu des moments difficiles. 
Son comportement à mon égard a suscité beaucoup de questions en moi. Il avait divorcé depuis 6 mois seulement lorsque nous nous sommes rencontrés : cela ne l'a pas empêché de s'emballer très vite - en m'offrant tout de suite de nombreux cadeaux et en m'invitant toujours dans les restaurants les plus chics.

Dès notre première rencontre, il m'a confié de nombreux détails de sa vie intime que je n'ai pu m'empêcher de remettre en question. Il m'a raconté par exemple comment il avait frappé des élèves au lycée et des professeurs. Il m'a fait part des difficultés qu'il rencontre avec son père et son frère, de ses revenus de l'an passé…Autant de sujets de conversations que je n'avais pas cherché à aborder.

J'ai appris par la suite qu'il n'était pas resté longtemps étudiant. J'ai également découvert qu'il avait vécu pendant 4 années avec une femme, lui avait glissé une bague de fiançailles au doigt avant de rompre. Le problème, c'est qu'il a l'air très amoureux et attaché à moi : il m'appelle plusieurs fois par jour, a toujours envie d'être avec moi. Il n'hésite pas à m'offrir des chocolats ou du parfum, sans parler des bijoux, des bougies, des fleurs.

Il y a dans cette histoire quelque chose qui me rend nerveuse et m'empêche de m'engager. Il me dit que je suis son " épreuve " mais je constate qu'il en a eu d'autres avant moi et qu'il ne parle jamais de ses " ex " en bien. Toutes ses ex lui ont quelque part fait quelque chose de terrible. Est-il possible qu'une personne ait un passé si bizarre et rencontre la bonne personne et qu'ainsi tout rentre dans l'ordre ? C'est tellement agréable d'être aimée et choyée de cette façon.
 J'ai vraiment besoin de votre conseil.


Rachel M.*

Chère Rachel,


Pour tout vous dire, mon impression n'est pas très positive. Je peux comprendre qu'une personne rompe un mariage en raison du comportement maniaco-dépressif de son épouse, surtout si elle n'est pas suivie par un médecin et que son état de santé est difficile à supporter. J'ai connu de nombreux cas de mariages qui ont été interrompus en raison de troubles de comportement bipolaire de l'un des époux. 


Vous aimez cet article ? Partagez-le sans modération! 

*Par souci de confidentialité, le nom a été changé

Commentaires

Protected by Copyscape