Chaque fois que je me remémore ce triste anniversaire, j'ai toujours cette sensation étrange dans l'estomac; ça me prend aux tripes. Le mardi 4 septembre 2001, une semaine avant cette terrible tragédie, j'ai accompagné un ami dans une agence de voyage, située dans le quartier de l'Opéra à Paris. Pour des raisons de confidentialité, je préfère ne pas mentionner son nom. Il avait prévu un voyage d'affaires important aux États-Unis, d'abord à Boston, puis à Montréal.
Il avait programmé son rendez-vous à l'aéroport tôt le matin pour ne pas perdre de temps, puis il devait faire une escale de 4 à 5 heures à New York, où il devait enchaîner d'autres rendez-vous. Comme Montréal est à une heure de vol de New York, il m'a gentiment invité à l'accompagner pour célébrer les fêtes de Tichri. Cette année-là, Roch Hachana a eu lieu le 17 septembre, si bien que nous avons eu le temps de tout organiser pour notre départ.
Le directeur de l'agence, qui s'est avéré être un ami, nous a proposé, après quelques minutes de recherche, le vol American Airlines au départ de Paris - le 10 septembre à 17h, avec une escale à Boston, arrivée à 6h15 du matin - heure locale le 11 septembre; suivi du vol American Airlines au départ de Boston, en direction de New York à 8h15 du matin. Quel périple !
Vous aimez cet article? Partagez-le avec tous vos amis !
Message via Whatsapp
RépondreSupprimerQuel témoignage magnifique. Rebecca tu as un mérite extraordinaire.Longue vie à toi et à Tov Alliance. Kol hakavod!
Message vie Whatsapp
RépondreSupprimerRebecca tu m'as donné la chaire de poule. Ce miracle que tu as vécu est juste incroyable! Merci Hachem!
Message via Whatsapp
RépondreSupprimerChère Rebecca, C'est indénible qu'Hachem t'aime d'un amour infini. Trop beau!!